Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-grenier-des-archivistes.over-blog.com

Connaître la blogosphère archivistique francophone

Une nouvelle thèse en archivistique en préparation à l'université d'Angers

Suite à mon expérience d'ingénieure d'étude sur les pratiques de la généalogie à l'international à l'heure du numérique, j'ai postulé pour un contrat doctoral que j'ai obtenu. J'ai commencé à travailler sous la direction de Patrice Marcilloux, professeur d’archivistique au CERHIO-UMR CNRS 6258 et d’Hervé Rihal (co-directeur), professeur de droit, directeur du Centre Jean-Bodin EA 4337, en octobre 2016 sur le dossier personnel de l’enfant depuis la constitution des dossiers jusqu'à leur conservation, en passant par la question de l'accès.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article